Un Comité d’entraide et de collaboration au travail par faculté !

Texte de Lucille Guénolé Dewitte, Agente de gestion académique
Faculté d’éducation.

Le Comité d’entraide et de collaboration au travail à la Faculté d’éducation (CECAT) est créé par et pour les employées de soutien de la Faculté d’éducation qui sont invitées à se regrouper pour échanger les bonnes pratiques dans leur travail, par groupe d’intérêt.

Lucille Guénolé Dewitte, agente d’administration académique, s’occupe de l’animation du groupe des commis aux affaires académiques. Les secrétaires de direction, pourront aussi créer leur propre groupe, ou se joindre à leurs collègues lorsque des activités de formation de groupe sont organisées.

Le comité se réunit quelques fois par année. Les sujets abordés sont divers et l’ordre du jour se fait au fur et à mesure des questions soulevées par les participantes. Les processus académiques restent au cœur des préoccupations et c’est souvent le mandat que se donne le comité : améliorer les processus et les outils pour faciliter les tâches administratives et mieux communiquer entre les départements et/ou les programmes.

Des thèmes plus personnels peuvent être également abordés, car le comité se veut un lieu de partage et de confidentialité. Certaines des préoccupations et des propositions de solutions sont transmises aux instances concernées comme la direction de la Faculté ou le bureau de la registraire.

L’espoir du CECAT est de donner le goût à tout le personnel de soutien de l’Université de Sherbrooke de former des comités facultaires pour que dans l’avenir des personnes représentantes de ces comités puissent à leur tour se réunir pour avoir une vision institutionnelle des sujets abordés.

dictum Donec libero. commodo Sed neque. ut Curabitur elit. at