Mot de la Présidente

D’entrée de jeu, j’aimerais vous remercier de me permettre de poursuivre, pour un deuxième mandat, à la présidence depuis septembre 2024. C’est toujours un bonheur, mais surtout un privilège, d’assumer les responsabilités de notre beau Syndicat.

Des années à venir bien remplies par une négociation de convention collective dans un contexte financier qui pourrait inquiéter. Je suis positive malgré tout et confiante que nous pourrons défendre le cahier des demandes adopté. Mon engagement auprès de vous est toujours le même, soit de vous offrir un rendement à la hauteur de vos attentes.

J’aborde ce second mandat comme une continuité aux travaux entrepris et faire place à la nouveauté, à la jeunesse et à la mobilisation.

Depuis le mois d’octobre 2024, j’ai l’honneur d’agir à titre de présidente du Conseil Provincial du Secteur Universitaire (CPSU), comme vice-présidente du secteur universitaire du Syndicat Canadien de la Fonction Publique (SCFP-Québec) et comme directrice auprès de la Fédération des Travailleurs et Travailleuses du Québec (FTQ). Ces implications apportent beaucoup à notre Syndicat et à nos connaissances du secteur universitaire. Nous avons également de grands alliés pour les luttes à venir.

Nous continuons aussi de travailler sur plusieurs manières de vous rejoindre et de rester en contact avec vous. C’est un Syndicat mobilisé et uni qui sera fort ! Vous êtes la raison d’être de notre Syndicat et votre participation à la vie syndicale est un gage de succès et de pérennité.

Au plaisir de vous revoir ou de faire votre connaissance prochainement !

Annie Trottier, présidente