Accident de travail

Vous vous êtes blessés au travail? Que devez-vous faire?

Première étape, appeler la sécurité. Un agent viendra vous rejoindre rapidement afin de remplir un rapport d’accident.  Il pourra vous administrer les premiers soins au besoin, et pourra même appeler et coordonner l’arrivée d’une ambulance si c’est nécessaire. 

Votre accident ne nécessite pas de vous rendre aux urgences?  Vous n’avez pas besoin de premiers soins?  Quelqu’un de votre entourage peut s’en occuper?

Appelez tout de même la sécurité, et remplissez un rapport d’accident, maintenant. Le délai entre une blessure et sa déclaration dans un rapport peut devenir vraiment important dans un dossier de CNESST.  N’attendez pas au lendemain ou même plus, lorsque les douleurs seront plus pénibles, faites-le le plus tôt possible.  Comme le rapport est remplis par la sécurité et qu’il se peut que vous ayez à en remplir un autre plus tard, nous vous suggérons fortement de noter, dans vos mots, comment l’accident est survenu.  Ces notes pourront vous être utiles par la suite.  

Ensuite, si vous en ressentez le besoin, allez consulter votre médecin et n’oubliez pas de lui mentionner qu’il s’agit d’un accident de travail. Il vous remettra un document qu’il faudra faire parvenir au Service des ressources humaines à info-avantages-sociaux@usherbrooke.ca. Pour les détails : https://www.usherbrooke.ca/personnel/soutien/sante-et-securite-en-milieu-de-travail/declaration-un-accident-de-travail

Finalement, nous aimerions beaucoup avoir de vos nouvelles…  Vous vous êtes blessés?  Dites-le nous, nous voulons être à même de vous aider, votre sécurité est importante pour nous… 

 Contactez-nous à sst.seesus@usherbrooke.ca 

 

 

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