Membres du comité :
- Joël Beaulieu (jusqu’en juillet 2019)
- Claude Bergeron (jusqu’en septembre 2018)
- Monique Croteau
- Mario Mercier (jusqu’en mars 2020)
- Francis Vallée
Personne coordonnatrice : Annie Trottier, vice-présidente et agente aux relations de travail
Un sondage sur les besoins en perfectionnement des membres a été mené à l’hiver 2018.
341 répondants; 3 priorités ont été identifiées :
- Efficacité
- Gestion du temps, des priorités et du stress
- Communication/relations avec personnalités difficiles
Actions prises par le Comité de perfectionnement pour répondre aux besoins en perfectionnement :
- Efficacité
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- 350 personnes abonnées
- Abonnements en 2019-2020, renouvellement en 2020-2021
- Plusieurs visionnements régulièrement. Vidéoformations très appréciées.
- Formations et trucs de bureautique, de logiciels et en français.
Invitation à tous les membres à consulter le site Formatrice.ca au moins une fois !
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- Excel 5 niveaux
- 182 personnes ont manifesté de l’intérêt et 40 ont été formées
- Projet d’offrir d’autres dates
- Perfectionnement aux TI: inscriptions individuelles par les membres du personnel
- Gestion du temps, des priorités et du stress
(en lien avec l’enquête révélant la détresse psychologique chez le personnel de soutien des universités du Québec)
Formation sur la Gestion du temps, des priorités par Qualitemps :
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- Mai 2018 = 60 personnes ont été formées
- Projet d’offrir d’autres dates
- Communication/relations avec personnalités difficiles
Projet d’offrir une formation sur ce thème.
Invitation aux membres à soumettre des demandes de perfectionnement reliées à leurs fonctions et bénéficier de nouvelles connaissances et compétences avantageuses pour le travail.