SEESUS : Fin de la période de mise en candidatures

Bonjour membres du SEESUS,

En conformité avec les Statuts et règles de procédure interne, la période de mise en candidatures s’est terminée le 14 septembre à 14h59. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature pour les divers postes en élection.

Élection à l’Assemblée des membres

Étant donné qu’aucune candidature n’a été reçue pour le poste de Syndic, ce dernier sera ouvert à l’Assemblée des membres du 28 septembre conformément à l’article 7.2 c) du Statuts et règles de procédure interne, « […] Si un poste n’a fait l’objet d’aucune candidature, tout membre pourra poser sa candidature au moment de procéder à l’élection à ce poste ». Pour votre information et susciter votre intérêt, voici l’extrait décrivant la fonction.

6-10 SYNDICS

6-10.1 COMPOSITION DU SYNDIC

Le syndic se compose de trois (3) membres élus par l’assemblée générale, mais les membres de l’Exécutif syndical ne sont pas éligibles.

6-10.2 RÔLE ET FONCTIONS DU SYNDIC

  1. doit vérifier les dossiers financiers et examiner les actifs du syndicat au moins une fois par année. Après avoir terminé cette vérification, le syndic doit présenter un rapport écrit faisant état de leurs recommandations et de leurs préoccupations concernant les fonds et les comptes du syndicat. Le rapport écrit doit être transmis à la personne présidente et à la personne trésorière;
  2. étudie le projet de budget annuel et soumet son rapport et ses recommandations au conseil syndical et ensuite à l’assemblée générale;
  3. rend compte par écrit à l’assemblée générale ordinaire suivante de l’état des fonds et des comptes et du nombre de membres admis, expulsés ou suspendus, ou qui se sont retirés; ce rapport doit aussi contenir le rapport écrit présenté à la personne présidente ainsi qu’à la personne trésorière et la réponse écrite de cette dernière;
  4. transmet à la personne secrétaire-trésorier du SCFP national et au conseiller syndical affecté au Syndicat :
    • un rapport du syndic sur le formulaire approuvé à cet effet par la personne secrétaire-trésorier du SCFP national;
    • le rapport écrit présenté à la personne présidente et à la personne trésorière;
    • la réponse écrite de la personne trésorière.
  5. agit à titre de comité de vérification au nom des membres et vérifier, au moins une fois par année civile, les livres et comptes du secrétaire-trésorier, du secrétaire archiviste et des comités.
  6. présente par écrit au président et au secrétaire-trésorier leurs recommandations visant à assurer la tenue ordonnée, correcte et adéquate des fonds, des dossiers et des comptes de la section locale par le secrétaire-trésorier.

6-10.3 DURÉE DU MANDAT

Les membres du syndic sont en fonction pour une période de trois (3) ans à partir de la date de leur élection. A la première élection des dirigeants, trois syndics sont élus pour des mandats de un, deux et trois ans. Les années suivantes, un syndic est élu pour un mandat de trois ans pour préserver le chevauchement des mandats.

Élus par acclamation

Étant donné que nous avons reçu seulement une candidature pour chacun des postes suivants, les personnes seront élues par acclamation à l’Assemblée des membres du 28 septembre 2020.

Candidat—Présidence

Rock Bélanger
Proposé par : Jean Monfette
Appuyé par : Danièle Caron
À la défense de nos membres, de nos valeurs syndicales (justice, équité, égalité, vérité, entraide, respect), de notre convention, le poste de Président me stimule beaucoup. Il me permet de mettre à profit mes expériences syndicales acquises au fil des ans (délégué, comité d’horaire variable, comité des assurances, comité de négo 2009-2012, comité de négo 2016-2018, comité des relations de travail, comité exécutif, vice‑président, président depuis 2 ans).

Étant quelqu’un de passionné par les chiffres et tout ce qui est en lien avec le domaine de l’administration, cette fonction me permet aussi de me dépasser en utilisant plusieurs de mes aptitudes, de mes intérêts et mes connaissances.

 

Candidat—Rep. aux affaires externes

Germain Foley
Proposé par : Fabien Nadeau
Appuyé par : Christian Hotte
J’occupe le poste de représentant aux affaires externes depuis novembre 2014 et je souhaite poursuivre mon implication à ce poste.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai commencé mon parcours syndical il y a neuf ans en tant que délégué au Service des immeubles. Au fil des ans, j’ai rejoint le comité des relations de travail, le comité de l’horaire variable, l’exécutif syndical, le comité du plan d’évaluation, le comité de négociation et pour finir le poste d’agent aux relations de travail. Encore aujourd’hui, à l’exception du comité de négociation, je siège toujours à ces postes.

Je sollicite donc un nouveau mandat comme représentant aux affaires externes afin de poursuivre mon implication et de continuer à mettre mon expérience au profit de notre syndicat. Bien que ce rôle de représentant parle de lui-même, la principale raison qui motive ma candidature est de continuer de travailler, avec vous et pour vous, en collaboration avec les membres de l’exécutif pour défendre nos intérêts communs.

J’espère pouvoir poursuivre le travail déjà entrepris et sachez que j’ai toujours la motivation pour occuper cette fonction.

 

Candidat—Rep. à l’info et aux comm.

Bernard Fortin
Proposé par : Patrick Normandeau
Appuyé par : Marc Pépin
Bonjour, je m’implique maintenant dans 3 comités, celui des relations de travail, celui du plan d’évaluation et dernièrement à celui de l’horaire variable. Le bien-être, la protection des acquis, le gain de qualité, les défis et résultats qui en sortent pour tous les membres, me poussent à demander bien humblement le poste de représentant à l’information et aux communications. Je souhaite bien évidemment que les informations pertinentes soient données aux membres, de façon claire et précise.

Je veux poursuivre le travail fait de belle façon avec les informations et communications et y apporter de nouvelles idées, qui viendront aussi de vous, car vous écouter est aussi important que de vous informer.

Je vous remercie de votre attention et au plaisir de vous représenter!

 

Au plaisir de vous retrouver le 28 septembre à 15 h, lors de l’Assemblée générale.

Sylvie Tétreault, présidente d’élection

Monique Croteau, secrétaire d’élection

ultricies odio fringilla dapibus libero. elit. commodo justo Donec vulputate, venenatis,