À propos

Bienvenue sur le site web du Syndicat des employées et employés de soutien de l’Université de Sherbrooke, le SEESUS. Vous trouverez sur ce site des informations pertinentes aux activités de notre section locale.

Au bureau du SEESUS, le service de première ligne est assuré par deux agents de relations de travail, Ghislain Béliveau et Annie Trottier ainsi que par notre secrétaire Lyza Inkel.

Le SEESUS est un syndicat autonome à l’intérieur de l’organisation du SCFP (Syndicat canadien de la fonction publique) qui représente 500 000 membres au Canada. Le SCFP Québec  représente 100 000 membres, ce qui le place parmi les plus grands syndicats au sein de la FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec. L’affiliation au SCFP nous donne accès aux services de conseillers syndicaux d’expérience, aux services juridiques ainsi qu’à un rapport de force majeur par sa caisse nationale de grève en cas de conflits.

Nous sommes aussi membre du CPSU (Conseil provincial du secteur universitaire du SCFP) qui regroupe 16 syndicats. Le CPSU nous permet d’avoir accès à un important réseau relativement à la formation, aux représentations parlementaires ainsi qu’aux nombreux contacts dans le domaine universitaire avec des gens qui partagent nos préoccupations.

Les différentes sections du site sauront répondre à vos questions sur la vie syndicale. Nous espérons que vous viendrez nous visiter régulièrement afin de prendre connaissance des nouvelles du SEESUS.

Mélanie Cloutier, présidente

DSC_0143_cloutier_mélanie

Historique du SEESUS