Nouvelle grève de 72 heures

À tous les membres du SEESUS,

Exaspérés d’une négociation qui avance à pas de tortue, les employés de soutien de l’Université de Sherbrooke déclencheront à 17 h ce vendredi une grève générale de 72 heures. Le retour au travail est donc prévu pour 17 h lundi. Par contre, les représentants syndicaux préviennent que les moyens de pression se poursuivront si la séance de négociation prévue lundi ne permet pas d’avancées significatives.

Nous avons tenu trois courtes grèves, deux de 24 heures et une de 60 heures, depuis le 5 juillet dernier. Malgré cette montée des moyens de pression et nos multiples avertissements au sujet de la rentrée, l’employeur a maintenu des offres salariales bien en deçà de l’inflation. Rappelons que lundi dernier les représentants patronaux se sont présentés à la table de négociation les mains presque vides. Nous poursuivons donc une progression graduelle de nos moyens de pression.

La ligne de piquetage se tiendra au coin du Chemin Ste-Catherine et du boulevard de l’Université à partir de 17 h. Nous invitons les membres qui devaient travailler ce week-end au Campus princiapl ainsi qu’au Campus de la santé à s’y rendre. De plus nous invitons les membres qui travaillent au Campus Longueuil à se rendre à la ligne de piquetage vendredi soir à 17 h devant l’entrée principale du Campus Longueuil. Un document intitulé Règles de grève est disponible sur le site Web. Plus de détails vous seront remis sur place.

Finalement nous invitons l’ensemble du personnel de soutien à venir démontrer leur solidarité avec leurs collègues dès vendredi et pendant le week-end à partir de 8 h 30. Nous vous attendons en grand nombre !

Syndicalement,