Info négo

La dernière rencontre de négociation a eu lieu le 28 avril dernier. Nous y avons déposé un cahier de demande global. La partie patronale s’était alors engagée à nous répondre le 16 mai dernier. À la dernière minute, ils ont annulé cette rencontre ainsi que trois autres en reportant au 16 juin sous prétexte que l’élaboration d’une réponse de leur part prenait plus de temps que prévu.

À une semaine de cette rencontre, ils nous apprennent à nouveau qu’ils doivent annuler la prochaine rencontre pour la raison suivante :

« …la rencontre prévue le 16 juin 2011 avec le SEESUS est annulée à la demande de l’Université.  La raison en est que l’élaboration d’une nouvelle structure salariale demande plus de temps que celui que j’avais prévu à l’origine.  Entre autres, mes mandants ont demandé plus de temps que celui prévu pour étudier le projet que nous leur avons présenté. »

Pire encore, contrairement à la première fois, ils ne nous ont pas donné d’autres disponibilités de rencontres pour la suite de la négociation. Des indices, provenant d’autres syndicats en négociation, nous laissent croire que la partie patronale ne sera pas disponible pour négocier avant la mi-septembre. C’est tout simplement inacceptable!

Nous avons signifié à la partie patronale que nous sommes disponibles pour négocier au-delà du 16 juin et pendant tout l’été si c’est nécessaire.

Suite à ces évènements nous vous demandons de surveiller vos courriels dans les prochains jours. Le Syndicat vous informera alors de la suite des choses.